Je dénonce Hollande ! : Pourquoi ce désir de mimétisme ?
 


  Accueil
 
   A propos …
   Le Normal Dico
   Premiers pas du Président Normal
   Hollande le comique


  Articles récents
 
   Leçon des Masaï aux socialistes
   L'horreur du Gender
   Les meilleures familles !
   Combien ça coûte ?
   Où s'achètent les enfants


  Mariage LGBT
 
   ABCD de l'égalité
   Théorie du genre et Ligne Azur
   Homophiles cathophobes ?
   Propagande du comptage
   Et l'adoption en pratique ?
   Bravo Monsieur le Député !
   Auditions organisées au Sénat
   Enfants en mal de parents
   Le CESE dit non aux 700.000 signataires !
   Sylviane Agacinsky contre Jack Lang
   Pourquoi ce désir de mimétisme ?
   Monsieur le Sénateur Michel
   Au pays de Descartes
   Mariage pour tous ? Vraiment ?
   Guigou contre le mariage homo


  Dette
 
   La cigale et la fourmi
 
 
 
 

Pourquoi certains homosexuels expriment-ils ce désir de mimétisme ?


   Publié le 25/02/2013 22:08:00 par Stanley Baraka


  Tous les homosexuels ne demandent pas le mariage. Et ils ont raison ! Les homosexuels ne sont pas hétérosexuels. Ils sont différents. Alors pourquoi certains expriment-ils à ce point ce désir de mimétisme, celui d'obtenir le mariage 'comme' les hétéros alors que leur situation est tout simplement différente ?

Selon la thèse de l'anthropologue René Girard, l'homme ne peut désirer que selon le désir de l'autre. Alors que l'homosexuel est différent, il exprime un désir de mimétisme étonnant, alors même qu'il critique amèrement le mariage homme-femme. Certains slogans de la manifestation pour le mariage pour tous du 27 janvier titraient : « Le mariage pour tous pour se faire chier comme les hétéros », « Oui au divorce pour tous », « Moi aussi je veux divorcer ». Incroyable mais vrai !

Selon la théorie du désir triangulaire (objet-sujet-médiateur),les couples homme-femmes deviennent le modèle-obstacle pour les homosexuels qui souhaitent obtenir l'objet, c’est-à-dire le mariage. Cela explique la violence du lobbye à l'égard de ce 'modèle-obstacle' : « Moi ma femme elle n’aura jamais besoin de simuler, et la tienne ? » ou « Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde – Il vaut mieux une paire de pères qu’une mère de merde » pouvait-on encore lire auprès des homos manifestant le 27 janvier dernier.

Nous invitons homos et hétéros à proclamer leur différence afin de ne pas entrer dans un conflit qui va générer plus d'homophobie et d'hétérophobie encore. Non vraiment, le mariage "comme les couples homme-femme" pour les homosexuels n'est pas une bonne idée.